Concours des dicos d’or Campus

Nouveauté cette année au Collège. En effet, en mars 2021 aura lieu le Concours des Dicos d’Or Campus. Ce concours est une compétition de vocabulaire pour les élèves de la 6ème à la 2nde.

Voici les modalités du concours

Des équipes de 7 se mesurent entre-elles pour atteindre la finale mais avant, chaque élève doit apprendre une liste de 150 mots, être capable de les épeler, de donner un synonyme ou une définition.Cette année 4 équipes de sixièmes participent à cet événement soit 28 élèves. Mention particulière à la classe de 6ème 3 qui a deux équipes en compétition. Pour cela, les élèves sont accompagnés par leurs professeurs : Mme Coly, Bouvet, Meynet V. et Gagne. Des révisions, des tests sont effectués durant les heures libres des élèves et sur différents supports afin de répondre aux mieux aux contraintes du concours. Alors souhaitons bonne chance à : Anthony, Camille D, Céleste, Chloé, Isaline, Louise, Mattéo, Camille S, Eliott, Lou, Mélina, Loungta, Pénélope, Sacha, Angela-Lise, Elia, Gabrielle, Iban, Léa, Loan, Noa, Cassandra, Kallysta, Léandre, Lysie, Maloé, Salomé et Sienna… que les meilleurs gagnent et bonne participation.

Ensemble scolaire Notre-Dame

149, Route de Thonon - 74470 BELLEVAUX