La galette des rois des maternelles

La galette des rois… Toujours appréciée par les enfants !

Si l’Épiphanie célèbre la manifestation de Dieu aux mages, elle est également, en classe de maternelle, un support de travail et un moment de plaisir.

Avec l’aide de Mme Diana-Vautey et Mme Perrin, petits et grands ont travaillé sur ce thème. Tout d’abord ils ont découpé, collé, dessiné…. Cela pour réaliser des couronnes. Puis ils ont confectionné deux galettes, avec des fèves à l’intérieur. Enfin, ils les ont dégustées avec appétit !

Les élèves ont tout d’abord effectué des « travaux manuels » sur le thème de la galette des rois.

Un événement qui a permis de réaliser différents exercices : collage, découpage, coloriage…

Ensuite, ils ont confectionné deux galettes avec des fèves.

L’occasion pour eux de manier les ingrédients, mesurer, verser, remuer…. Et surtout, s’amuser !

Les plus jeunes ont, à leur tour, rempli leur mission du jour :

En effet, ils ont distribué des parts à tous les élèves. Impatients, les écoliers ont attendu d’être tous servis.

Enfin, chacun a sa part dans son assiette et salive à l’avance.

Alors il est temps de déguster !