Le sport au collège

Collège privé Notre-Dame

Éducation Physique et Sportive (EPS)

Le sport, au collège, est obligatoire. Par conséquent, les cours d’Éducation Physique et Sportive (EPS) sont dispensés de façon hebdomadaire à chaque élève. Les activités sont variées et définies dans un programme de niveau national. Cependant, une mention particulière est faite au « savoir-nager ». Il s’agit de la maîtrise du milieu aquatique à acquérir et valider par tous dans le cadre du socle commun (Par conséquent ce que tout élève doit savoir et maîtriser à la fin de la scolarité obligatoire).

Association Sportive (AS)

Les collégiens qui souhaitent pratiquer une activité sportive en plus des cours d’EPS peuvent se tourner vers l’Association Sportive (AS). Elle propose aux élèves la pratique d’un ou de plusieurs sports chaque semaine (le mercredi après-midi généralement). Elle vise ainsi à les responsabiliser, à favoriser leur autonomie et leur prise d’initiative.