• PORTES OUVERTES Samedi 2 décembre 2023 9h>12h

Apprendre et grandir ensemble en altitude
  • Ensemble scolaire privé Notre-Dame

Apprendre et grandir ensemble en altitude

Bienvenue à tous sur le site de l’ensemble scolaire privé Notre-Dame à Bellevaux !

École et Collège Notre-Dame à Bellevaux

L’équipe éducative associe les valeurs chrétiennes et républicaines. Notre établissement, situé en moyenne montagne, offre un cadre familial. Il a pour ambition de former un citoyen respectueux des différences de chacun, fraternel, solidaire, ouvert sur le monde, responsable et autonome.
Nous accueillons les élèves de la maternelle à la 3ème ; et nous les accompagnons dans leurs apprentissages, les aidons à « prendre leur envol ».

À travers ce site, nous vous transmettrons, au fil du temps, les informations, projets et actualités de l’établissement. Ainsi, vous pourrez découvrir et profiter des activités et des productions de nos élèves.

Emily Bureau, directrice du primaire
et Willy Batard, chef d’établissement du collège.

Ouverture et horaires

L’établissement est ouvert pendant la période scolaire,

HORAIRES SECRÉTARIAT
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8h-12h et 14h-17h
Mercredi  : 8h-12h

HORAIRES COMPTABILITÉ
Lundi : 9h-12h et 13h30-17h
Mardi, jeudi et vendredi : 8h-12h et 13h30-17h

Nouvelles inscriptions

Il est toujours possible de procéder à de nouvelles inscriptions.

Contacter le secrétariat pour prendre un rendez-vous

Option théâtre

Une option théâtre sera mise en place à la rentrée 2023 ouverte aux élèves de 3e.

Projet d’établissement

L’ensemble scolaire Notre Dame de Bellevaux associe les valeurs chrétiennes et républicaines. Par ailleurs, notre établissement, situé en moyenne montagne, offre un cadre familial. Il a pour ambition de former un citoyen respectueux des différences de chacun, fraternel, solidaire, ouvert sur le monde, responsable et autonome.
Notre projet d’établissement est le résultat de concertations entre les membres de l’équipe éducative. Ainsi, il vise à mettre en œuvre les valeurs propres au collège et à l’école. Ce projet est composé de quatre axes principaux.

Accompagner les élèves dans la construction d’une vie sociale faite de respect, de fraternité et de solidarité.

Accompagner les élèves dans leurs parcours d’apprentissage, les rendre responsables et autonomes.

Accompagner les élèves dans leur ouverture au monde.

Accompagner les élèves dans leur réflexion sur l’engagement, l’intériorité, la spiritualité.