L’école privé Notre-Dame

De la petite section au cm2

Présentation de l’école

Chers parents,
les enseignantes, le personnel et moi-même vous souhaitons la bienvenue à l’école primaire au sein de l’établissement Notre-Dame à Bellevaux. Notre établissement se veut être un lieu d’accueil, d’accompagnement et d’apprentissage dans le respect des différences de chacun.

C’est avec plaisir que je vous accueille sur le site de l’école. Vous pourrez y trouver des informations et surtout profiter des productions d’élèves en lien avec nos projets.

Accueil de la petite section au CM2

L’école primaire Notre-Dame accueille des élèves de la petite section au CM2. Les trois classes se situent dans l’extension de l’établissement scolaire, bénéficiant ainsi des infrastructures du collège (salle de théâtre, chapelle etc…)

Éveil à la foi

Les élèves de 6e profitent de 10 minutes de lecture par jour, deux fois par semaine. Cela pendant les heures d’étude ou d’AP.

Bien-être des élèves

Nos effectifs permettent des décloisonnements, un fonctionnement en petit groupe d’élèves, afin de favoriser le langage oral, la manipulation et le travail d’équipe.

De nouveaux horizons

Nous faisons découvrir aux élèves le milieu local par l’intermédiaire de sorties culturelles et projets avec d’autres écoles. Cela leur permet d’explorer de nouveaux horizons.

L’anglais

Une initiation à l’anglais est également dispensée aux élèves de CM, avec l’assistance d’un intervenant.

Sports d’hiver

Durant la période froide, un temps, généralement très attendu, est consacré à la pratique de sports d’hiver :

• Luge en maternelle
  • Ski de fond en cycle 2
  • Ski alpin en cycle 3

Fournitures scolaires

2020-2021

Veuillez trouvez ci-dessous les listes de fournitures scolaires pour l’année 2020 – 2021

Fonctionnement et horaires de l’école

L’enseignement est réparti sur une semaine de 4 jours : lundi, mardi,  jeudi et vendredi.

Horaires école : 8h30 / 11h30 – 13h30 /16h30
Horaires garderie : 7h30 / 8h30 – 16h30 / 18h

Les élèves sont pris en charge à la cantine du temps de midi et peuvent bénéficier d’un temps de soutien.

Pour toute information, la directrice est présente sur la cour les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h10 à 8h25.

2020/2021

Téléchargez le règlement intérieur au format PDF

Modalités de rentrée

Téléchargez les modalités de rentrée au format PDF