La journée CM2 – 6ème

Vendredi 5 avril 2019 les élèves de cm2 de différentes écoles ont été accueillis au collège dans le but de découvrir en quoi consiste une journée en 6ème et se familiariser avec notre établissement.

Ils ont pu bénéficier d’un aperçu des différents cours mais également de notre mode de fonctionnement, tant au sein du collège qu’à la cantine ou dans la cour.

Tout au long de cette journée, afin de faciliter l’adaptation des écoliers, chacun d’entre eux était accompagné d’un élève de 6ème, qualifié de parrain, présent pour guider son filleul… Et parfois le rassurer !

Après l’accueil des cm2 par le directeur, ce jour de découverte a débuté en musique. Nos élèves de 6ème de la classe chorale ont choisi de souhaiter la bienvenue au cm2 avec rythme et bonne humeur.

Avec leur professeur, Mme Coly, ils ont longuement travaillé afin d’appréhender et maîtriser les différents instruments, le chant et le tempo. Les extraits ci-dessous témoignent de leur implication et nous remercions vivement chacun de ces élèves ainsi que Mme Coly pour ces magnifiques interprétations.