Visite de l’aquarium à Lausanne

Mardi 4 juin 2019, les élèves de CM et de maternelle sont allés visiter AQUATIS, l’aquarium de Lausanne.

Une journée dont chacun a pleinement profité, entrecoupée d’un pique-nique et de jeux extérieurs pour les plus petits.

La visite de l’aquarium est une réelle découverte des cinq continents, de leurs principaux écosystèmes d’eau douce, de leur faune et leur flore. C’est un lieu qui émerveille et fait réfléchir… Les dispositifs pédagogiques proposés sensibilisent le visiteur à l’enjeu actuel et d’avenir qu’est l’environnement. Nos plus grands élèves ont ainsi pu réaliser et comprendre l’importance de la préservation des milieux naturels.

Petits et grands ont pleinement profité de l’aquarium-vivarium d’eau douce le plus grand d’Europe.

Ils ont découvert en s’amusant, restant souvent en admiration devant des espèces inconnues.

Toutes les photos