La célébration de Noël 2019

La célébration de Noël a eu lieu vendredi 20 décembre 2019 à l’église de Bellevaux. Comme chaque année, collégiens et élèves de primaire de l’ensemble scolaire Notre-Dame  y ont participé.

Officié par Père Anthony, ce moment de partage a été ponctué de lectures, de prières et de chants. Encore une fois, chacun a trouvé la bonne humeur, à quelques heures des vacances de Noël.

Tous les ans, des élèves de 3e forment une chorale pour cet événement. Bien sur ils prennent leur « mission’ à cœur et le montrent  à travers leurs sourires. Accompagnés par Mme Cristina et Miss Meynet à guitare, ils ont alors transmis un élan de joie. En effet, des paroles réconfortantes et remplies d’espoir ont résonné dans l’église de Bellevaux.

Par ailleurs, les élèves de CP, CE et CM, ont également souhaité transmettre la paix et le bonheur. Consciencieux et appliqués, ils ont donc chanté pour le plaisir de tous.

Cette année, le thème de la célébration de Noël est « la paix ».

Ainsi, lors de la journée de la fraternité, les élèves ont visionné le film « Home », de Yann Arthus-Bertrand. Ce documentaire est un message d’espoir. En effet, il nous rappelle que nous pouvons toujours agir dans le respect de notre environnement.

Par la suite, chaque classe du collège a réalisé un panneau sur la paix, et en rapport le film. Il les ont présentés et expliqués aujourd’hui.

Toutes les photos de la célébration