La célébration de Pâques 2019

La célébration de Pâques a eu lieu Mardi 30 avril 2019, pour les élèves volontaires de la grande section à la 3ème.

Environ 70 élèves du collège privé Notre-Dame ont souhaité participer à la célébration de Pâques. Ensemble, ils se sont donc rendus à l’église de Bellevaux. Quelques adultes de l’établissement étaient également présents, tous rassemblés autour du Père Anthony et du diacre Jean-Maurice.

Sur l’autel de l’église, brillait le cierge pascal qui avait été allumé au feu nouveau lors de la nuit de Pâques. Il signifie la présence du Christ, notre lumière. Puis Mrs Claeys et Obadia ont allumé chacun un cierge à ce feu.  Ils l’ont ensuite transmis à chaque participant en allumant celui qui lui avait été remis à l’entrée. Dans cette lumière, tous ont alors chanté : « Alléluia », ce qui signifie « Vive Dieu ! ». Ils ont ainsi clamé leur joie d’être rassemblés autour du Christ Ressuscité.

Du reste, c’est autour de l’Evangile de la Résurrection que s’articulaient prières et réflexion.

Chaque niveau de classe avait préparé une intention d’action de grâce, ainsi que les adultes de l’établissement. Il est vrai que les occasions de dire Merci ne manquaient pas.

La célébration a pris fin avec un chant à la Vierge (en cette veille du mois de Marie) puis un chant dynamique et joyeux. Ses paroles remplissent encore les cœurs : « Criez de joie, le Christ est ressuscité, Il est vivant comme Il nous l’a promis, Alléluia, Alléluia ! »

Les élèves de primaire étaient tout aussi joyeux de célébrer cette fête de Pâques.

Alors ils se sont réunis dans la chapelle du collège, avec Jean-luc Obadia et leurs maîtresses respectives.

Chaque écolier avait apporté une fleur de saison (tulipe, coucou, prunier, forsythia…). Ainsi, chacun leur tour, ils ont fleuri la croix sur laquelle Jésus n’est plus, car il est ressuscité.