La journée de la fraternité

« Patchwork des Enfants du monde »

C’est à l’église qu’est exposée l’œuvre collective « Patchwork des Enfants du monde » réalisée par les collégiens dans le cadre des cours d’Art Plastique, et par les élèves de primaire avec leurs maîtresses.

La réalisation est placée dans l’église de manière à créer du lien avec notre paroisse Notre Dame des Hermones, d’une part, et d’autre part afin de vous permettre, ainsi qu’à toute personne désireuse de venir, d’admirer cette magnifique exposition.  L’église est ouverte chaque jour de 8h00 à 17h00, vous pouvez donc venir à votre convenance jusqu’au 17 décembre inclus.

A cette date, une partie de l’exposition sera emportée à l’église de Lullin, afin que la communauté chrétienne puisse profiter de l’œuvre pour la messe de Noël. Vous trouverez à l’entrée de l’église de Bellevaux un Livre d’Or destiné à recueillir vos impressions et retours. Ce Livre d’Or sera un témoignage et un souvenir de cet événement fédérateur. Les cartes fabriquées par les élèves seront récupérées en janvier et distribuées à des personnes âgées en maison de retraite, prolongeant ainsi notre désir de « prendre soin ».

Nous sommes reconnaissants aux élèves de nous partager leurs talents, et fiers de leur engagement et implication. Nous les remercions pour leur travail !

Enfin, nous vous informons que le vendredi 17 décembre auront lieu les célébrations de Noël, à l’église également, en présence des Pères Nicolas ou Anthony, et / ou du diacre Jean-Maurice. Trois temps sont proposés :

8h40 : célébration des primaires

9h30 : célébration des 6e et 3e

10h30 : célébration des 5e et 4e

Vous êtes chaleureusement invités à nous rejoindre afin de célébrer Noël avec nous.

Nous vous souhaitons un beau chemin d’Avent, des vacances reposantes et un Joyeux Noël.