La journée de la fraternité

Mardi 10 décembre 2019 – Pour la 5ème année consécutive et le temps d’une journée, nous célébrons la fraternité.

Parce qu’elle est la solidarité, l’amitié, la tolérance, l’union des différences. Plus qu’une valeur morale, c’est un choix de comportement qui guide nos pensées, nos actions.

« Tous les humains, honorez-les ; la Fraternité, aimez-la! » (1P2.17)

« La sauvegarde de la maison commune » est le thème de cette journée de la fraternité, basé sur l’encyclique Laudato Si du Pape François.

Avant cela, chacun a du répondre à cette question : « Alors, et toi, tu fais quoi ? ». Ainsi, plusieurs projets initiés dans l’établissement sont en lien avec cette thématique (Par exemple élection d’éco-délégués en 3ème, EPI sur le réchauffement climatique en 3ème, défi-lecture en cycle 3 sur «la St Valentin de la planète», divers projets en primaire…).

Enfin, pour marquer cette journée, tous les élèves ont visionné le film « Home », de Yann Arthus-Bertrand.

La messe de l’Immaculée Conception a été célébrée par Père Thomas. Ce temps de recueillement et de communion a été partagé par ceux qui le souhaitaient.

Et, comme chaque année, les élèves de 3ème ont formé une chorale ;  ainsi nous avons profité de chants joyeux et emplis de paix.

Ensemble scolaire Notre-Dame

149, Route de Thonon - 74470 BELLEVAUX