Cross au Lac de Vallon 2019

Mercredi 16 octobre 2019, malgré une matinée ensoleillée, l’épisode pluvieux du jour précédent a laissé flaques et chemins boueux…

Toutefois, ces conditions n’ont pas empêché les élèves de courir ! Cet événement sportif est organisé chaque année par les professeurs d’EPS du collège.  Ce mercredi 16 octobre 2019, 286 collégiens et 9 élèves de primaire se sont rassemblé au lac de Vallon. Leur unisson dans l’effort est une mise en pratique de valeurs que défend notre projet d’établissement : le partage, le soutien et la solidarité.

Pour la seconde année consécutive, les élèves des classes de 3ème ont profité de cette occasion pour représenter l’association ELA (association européenne contre les leucodystrophies). C’est ainsi que, motivés par leur action, ils ont couru en faveur de la lutte contre cette maladie.

Le CROSS au lac de Vallon n’aurait pas lieu sans l’investissement de chacun. Donc, un grand merci à tous les enseignants, membres du personnel, parents d’élèves et APEL. En effet, ils contribuent chaque année au bon fonctionnement de cette manifestation.

La collation attendue et appréciée par nos jeunes coureurs, fournie par l’APEL.

Les photos du cross

Le remise des médailles