L’association sportive

Elle permet aux élèves les plus motivés de pratiquer, en dehors des heures d’E.P.S, une activité sportive de façon plus compétitive, encadrés par les enseignants d’E.P.S.

(Lors des compétitions des parents aident à la gestion des élèves).

Les objectifs sont de permettre aux élèves de développer leurs capacités physiques, de conserver le goût du sport, mais aussi de les faire communiquer entre-eux et développer ainsi une relation plus soutenue que celle qu’ils entretiennent peut-être au sein du collège.

Les activités loisirs

• volley-ball
  • tennis de table…

Les compétitions

organisées par les A.S des établissements et par l’UGSEL (Union générale sportive de l’enseignement libre) proposent plusieurs domaines d’activités :

• Le cross (Départemental puis académique et national). Environ 50 élèves participent au cross départemental.
  • Le ski alpin (District puis départemental et national).  C’est un slalom géant en deux manches. Environ 30 élèves participent.
  • Le biathlon avec du tir à la carabine (2 compétitions départementales qualificatives avant le national). Environ 15 élèves présents chaque année.
  • Le défi APPN (Activités physiques de pleine nature) qui regroupe 6 compétitions sur l’année :  cross, escalade, ski-cross en ski alpin, ski-cross en ski de fond, VTT et un raid final en orientation, VTT, Tir à l’arc, carabine ou autre. Au cours de ces compétitions, les élèves forment des équipes de 4 et cumulent des points pour leur équipe.