La formation PSC1

Une fois de plus, le dispositif « savoir secourir » a permis aux élèves de 4e de bénéficier d’une sensibilisation à la prévention des risques et aux missions des services de secours, ainsi que d’un apprentissage des gestes élémentaires de premiers secours.

Le but de cette opération est de former les collégiens au PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1).

Mrs Bernard, Batard et Afflalo, formateurs UGSEL, ont échangé avec les élèves sur les risques et les gestes élémentaires de secours aux personnes en situation de détresse physique. Ces derniers ont ensuite pu mettre en pratique les connaissances acquises au cours d’exercices de « mise en situation ».

Un certificat de compétences en « Prévention et secours civiques de niveau 1 » sera délivré aux collégiens qui ont suivi cette formation aux premiers secours.

2 exemples de gestes de secours appris au cours de cette journée