Voyage des 3ème en Espagne

Accompagnés de cinq enseignants du collège, 54 élèves de 3ème ont profité d’un voyage scolaire en Espagne…

Le voyage en Espagne des élèves hispanisants de 3ème… Direction Barcelone.

Un séjour enrichissant à Barcelone, tant au niveau linguistique que culturel et historique. Ensemble, ils ont admiré l’art de rue du quartier gothique mais également découvert deux artistes espagnols : Gaudi, à travers ses oeuvres architecturales (Sagrada Familia, Casa Batló, la Pedrera, le parc Guëll) et Salvador Dali dont les peintures ont transporté élèves et professeurs dans un univers surréaliste.

Logés dans des familles d’accueil, les élèves ont apprécié ce contact privilégié.

Ces instants de communication au sein des familles catalanes leur ont permis de  perfectionner leurs connaissances linguistiques.

Toutes les photos du voyage