La rentrée des 6ème

Lundi 02 septembre 2019 les élèves de 6ème ont fait leur première rentrée au collège. La plupart ont passé le portail du collège avec le sourire aux lèvres…

Néanmoins, pour certains, avec l’appréhension normale du premier jour. Le passage du CM2 à la sixième fait partie des moments importants de la vie de nos jeunes élèves ; c’est pourquoi nous nous efforçons de les guider au mieux. Surtout, nous les accompagnons tout au long de cette année de transition.

Au cours de l’après-midi, les parents ont pu participer à la réunion de rentrée : ainsi ils ont fait connaissance avec une partie des membres de l’équipe, dont les professeurs principaux de leurs enfants. Ils ont également été informés sur le fonctionnement de notre collège : vie scolaire, OGEC, APEL, cantine, pastorale…..

Enfin, pour terminer cette première journée au sein de notre établissement, les élèves ont bénéficié d’un goûter. Ils ont ensuite pris leur bus respectifs pour la première fois.